image carte.jpg

Thérapie Manuelle Cranio Sacrée

Méthode Poyet

 

La méthode douce Poyet a été développée par Maurice-raymond POYET (1928-1996) tout au long de sa vie au gré de ses formations, rencontres et découvertes. Cette méthode basée sur les lois originelles de l’ostéopathie crânienne et enrichie de l’énergétique chinoise, propose de ré-harmoniser l’homme sur ses trois plans : physique, énergétique et psychique.

butterfly-44882_1920.jpg

La méthode consiste à rechercher les déséquilibres, principalement osseux, via le MRP (Mécanisme Respiratoire Primaire), qui nous donnent une information précise et claire pour proposer une correction.

butterflies-2713343_1920.png

La correction, une invitation digitale aussi légère que le poids du papillon (comme aimait le dire M-R Poyet) sur la zone a traiter, permet de rétablir l’équilibre de la zone. Ainsi, zone après zone, le corps en son entier est ré-équilibré. C’est vraiment une méthode globale.

zen-1392633_1920.jpg

Toute perturbation des mouvements corporels, qu'ils soient microscopiques ou macroscopiques a un retentissement sur la santé du patient.

N'oublions pas qu'être en santé signifie que : " jusqu'à cet instant, j'ai réussi à m'adapter à mon environnement"

La séance de Thérapie Manuelle Crânio sacrée méthode POYET a pour but de redonner au patient ses capacités d'adaptation.